Le ciné club est en pause pour l’instant mais d’autres projections ont lieu de façon aléatoire tout au long de l’année.
Archives
Le 13 Mars – Documentaire autour de la Musique
Documentaire Brésilien sur l’univers d’improvisateurs populaires, de poètes et musiciens à São Paulo.
———
Le 13 Mars – Fiction Fiction avec samouraïs des temps modernes et pigeons voyageurs.
———
Le 6 Mars – ExpérimentalDans une atmosphère psychédélique, générant des mandalas et des images naissants les unes par la force des autres, Fanyűvő, le fils de la Jument Blanche, part en quête afin de rétablir l’harmonie de son monde. Conte animé hongrois rendant hommage aux anciens peuples des steppes.
———
Le 28 Février – Séance pour les EnfantsFifi Brindacier est une drôle de petite fille rousse au visage constellé de taches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d’une force incroyable. Fille d’un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison en compagnie de son singe, Monsieur Dupont, et de son cheval, Oncle Alfred. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins, Annika et Tommy, dans des aventures extraordinaires…
———
La caméra à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.
———
14 février 2016 – MusiqueDocumentaire sur la vie des trois artistes de blues, Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir. Il mêle interviews, documents historiques et reconstitutions par des acteurs. Avec des interprétations de leurs chansons par des artistes actuels.
7 février 2016 – FictionSéance Cinéma Vampires
31 janvier 2016 – Séance pour les EnfantsSéance dédiée aux enfants qui aiment les dessins animés, les chats et la musique.
24 janvier 2016 – ExpérimentalCompilation de court-métrages d’un cinéaste amoureux de la vie et des hommes qu’il embrasse avec sa caméra et dont ses montages chantent l’éternité.

10 janvier 2016 – DocumentaireLe réalisateur nous fait partager les joies et les peines de la rude vie d’un chasseur et de sa famille dans le Grand Nord Canadien des années 20. Scènes de vie et d’amour, humour et tendresse de la maman et ses enfants esquimaux, poésie des images, beauté des grands déserts glacés.
29 novembre 2015 – DocumentaireQui n’a pas, de temps à autres, l’esprit qui s’égare, tellement loin qu’il en viendrait à faire un voyage sans frontières jusqu’au fin fond de la Taïga sibérienne ? Mais encore, cet esprit vagabond aurait-il l’audace d’imaginer une population au pays de nulle part ?